You are currently viewing « Orchidées en fête » !

« Orchidées en fête » !

Orchidées en fête 2018 c’est maintenant derrière nous ! Vivement l’édition 2019 !

Ce sera le week-end des 27-28 avril 2019.

L’association les « Amis des Orchidées d’Auros » fêtera alors ses 25 ans !

Nous réfléchissons déjà au programme ! Nous ne manquons pas d’idées et toujours sur le thème de l’orchidée.

Cette année, le succès était au rendez-vous du salon orchidées : 525 visiteurs pour voir et acheter des orchidées de culture mais aussi admirer les 7 fresques d’orchidées sauvages peintes par des groupes d’artistes locaux et des enfants des écoles. L’exposition était complétée par une remarquable présentation de timbres d’orchidées et les photos d’orchidées du concours 2017. Le prix du public du concours photos a pu être attribué.

La fréquentation du dimanche a été à la hauteur de nos espérances aussi sur le marché de végétaux, produits locaux et artisanaux ainsi que pour les visites guidées du sentier botanique de MONCO et ses orchidées sauvages. Six espèces étaient en fleurs.

Notre Confrérie de l’orchidée s’est renforcée de 6 nouveaux membres de qualité ! Nous avons pu honorer quelques ambassadeurs et des fondateurs de l’AOA : Ingrid CHINZI ancienne Présidente de l’AOA, Amélie BERTOLINI du CEN gestionnaire de MONCO, Dominique MARTIN passionnée d’orchidées, Monique PINGUET un des piliers de l’AOA, Jean Claude COURREGES Adjoint au Maire d’AUROS et fervent soutien du sentier botanique, Gérard GANGLOFF venu de l’Allier avec l’exposition de timbres et qui a tenu une conférence passionnante sur les orchidées de France.

Marché varié : plants, plantes, fleurs, légumes, volailles, vins, fromage, boissons, gâteaux, confiseries, produits artisanaux, troc de plantes et pour se restaurer un buffet varié de qualité. Sans oublier la tombola avec 16 lots dont 2 repas « orchidées » à L’Absolu.

Merci aux 40 exposants qui nous ont fait confiance. Merci aux bénévoles de l’A.O.A. et à nos partenaires du Conservatoire d’Espaces Naturels, le restaurant L‘Absolu, l’ASCOART et Entre deux mers tourisme.

Nous remercions la municipalité d’AUROS pour son aide logistique et financière et la Communauté de communes du Réolais en Sud Gironde pour le prêt des tentes.

Quatrième édition réussie.

L’équipe de l’AOA va continuer à vous étonner !

Les révélations du programme 2019 c’est pour plus tard !

Les visites continuent sur le sentier botanique jusqu’au 10 juin (voir programme par ailleurs).

Nous seront présents sur les manifestations importantes du secteur : l’opéra de BARIE en août, la transhumance à AILLAS fin septembre, et d’autres encore.

Vous pouvez à loisir nous rejoindre sur notre page FACEBOOK.

L’équipe des Amis des Orchidées d’AUROS vous remercie de l’intérêt que vous portez aux orchidées indigènes et sauvages et à notre association !