You are currently viewing « Orchidées en fête » c’est du passé

« Orchidées en fête » c’est du passé

  • Auteur/autrice de la publication :

Orchidées en fête c’est maintenant derrière nous !  Vivement l’édition 2020 !
Ce sera le week-end des 25-26 avril 2020
Nous réfléchissons déjà au programme ! Nous ne manquons pas d’idées et toujours sur le thème de l’orchidée.
Cette année, le succès était au rendez-vous du salon orchidées : 600 visiteurs pour voir et acheter des orchidées de culture ou des bonsaïs mais aussi admirer l’exposition de timbres d’orchidées et cartes « maximum » complétée par des objets en papier mâché de la Manufacture de Pont à Mousson. L’exposition didactique de Graine d’Aquitaine « Les pesticides c’est pas automatique » a attiré l’attention d’un public important. Les mini châteaux d’eau réalisés le samedi et exposés le dimanche ont pu marquer les esprits sur ce que sera le projet de peinture d’orchidées sur le « vrai » château d’eau d’Auros !
La fréquentation du dimanche a été à la hauteur de nos espérances aussi bien sur le marché de végétaux, produits locaux et artisanaux que pour les visites guidées du sentier botanique de MONCO et ses orchidées sauvages. Sept espèces étaient en fleurs.

Notre Confrérie de l’orchidée s’est renforcée de 6 nouveaux membres de qualité ! Nous avons pu honorer quelques ambassadeurs et des fondateurs de l’AOA : Chantal BELLON Première Présidente de l’AOA en 1994, Pascal LAVERGNE notre député de la 12èmecirconscription, Jean Louis SAUMON Maire de Brouqueyran et Vice-Président de la CDC, Julie GOBLOT notre nouvelle gestionnaire du Sentier botanique de MONCO, Dany GIMENEZ incontournable au sein de l’AOA, Colette MARCHAL très investie à l’AOA.

Marché varié : plants, plantes, fleurs, légumes, volailles, vins, fromage, boissons, gâteaux, confiseries, produits artisanaux, troc de plantes et pour se restaurer un buffet varié de qualité. Sans oublier la tombola avec 30 lots dont 2 repas « orchidées » à L’Absolu.
Merci aux 40 exposants qui nous ont fait confiance. Merci aux bénévoles de l’AOA et à nos partenaires du Conservatoire d’Espaces Naturels, le restaurant L‘Absolu, l’ASCOART et Entre deux mers tourisme.

Nous remercions la municipalité d’AUROS pour son aide logistique et financière et la Communauté de communes du Réolais en Sud Gironde pour le prêt des tentes ainsi que le Comice agricole.

La fréquentation du dimanche a été à la hauteur de nos espérances aussi bien sur le marché de végétaux, produits locaux et artisanaux que pour les visites guidées du sentier botanique de MONCO et ses orchidées sauvages. Sept espèces étaient en fleurs.
Cinquième édition réussie.
L’équipe de l’AOA va continuer à vous étonner !
Les révélations du programme 2020 c’est pour plus tard !
Les visites continuent sur le sentier botanique jusqu’au 02 juin (voir programme par ailleurs).

Nous serons présents sur les manifestations importantes du secteur : la transhumance à AILLAS fin septembre, et d’autres encore.
Vous pouvez à loisir nous rejoindre sur notre page Facebook.

L’équipe des Amis des Orchidées d’AUROS vous remercie de l’intérêt que vous portez aux orchidées indigènes dites sauvages et à notre association !