You are currently viewing Monco aux couleurs automnales

Monco aux couleurs automnales

• Auteur/autrice de la publication :

L’AOA prépare déjà 2016, pendant que les orchidées entrent en hibernation et nous l’espérons en reproduction !

L’assemblée générale ordinaire aura lieu le LUNDI 7 décembre à 20h30 à la RPA d’AUROS. Outre les points statutaires nous allons décider de la mise en œuvre de nos projets pour 2016.

Les visites guidées du sentier de MONCO

Comme l’an dernier, nous proposerons de nombreuses visites en week-end et le mercredi. Pour faciliter la venue de ceux qui habitent un peu loin, nous envisageons quelques visites l’après-midi.

Le site se prête parfaitement au pique-nique, une aire aménagée est disponible à l’entrée du sentier.

Nous allons continuer de collaborer avec le Conservatoire des Espaces Naturels et développer les visites des scolaires du territoire de la CDC du Réolais en Sud Gironde.

Pour les adhérents, nous organiserons une visite et un pique-nique au lac de BROUQUEYRAN la première quinzaine de Mai.

L’animation

Nous avons retenu les dates des 23-24 avril 2016 pour une animation sur AUROS. Un peu tôt diront certains, mais calendrier oblige.

Au sentier de MONCO, déjà plusieurs variétés sont visibles dès la fin du mois d’avril.

Nous espérons une collaboration avec l’association des commerçants d’AUROS (ASCOART) et les éducateurs du territoire. Les contacts sont engagés.

La participation du groupe de peintres d’AUROS est acquise, il est envisagé un atelier de peinture avec des enfants.

Nous allons aussi proposer aux éducateurs un atelier enfant axé sur la botanique.

Une grande exposition/vente d’orchidées de culture est en préparation; plusieurs pistes vont être explorées.

Les projets et le calendrier des visites seront validés par l’assemblée générale.

Nous vous attendons le 7 décembre à AUROS.

L’équipe des Amis des Orchidées d’AUROS vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre site Internet et à notre association !