You are currently viewing Le printemps s’annonce à Monco

Le printemps s’annonce à Monco

L’AOA prépare les activités 2018, pendant que les orchidées sortent les rosettes et bientôt les hampes des fleurs ! Le programme des visites guidées est publié ; la manifestation « Orchidées en fête » est prévue sur 2 jours le samedi 21 et dimanche 22 avril !

Comme l’an dernier, nous proposerons de nombreuses visites en week-end avec visite le matin et l’après-midi et quelques mercredis en coopération avec le CEN (le 2 et 23 mai après-midi).

Des visites seront organisées lors de l’animation « ORCHIDEES EN FETE » le samedi 21 à 14h , le dimanche 22 avril à 9h et à 14h avec la participation du CEN.

Nous sommes impatients de voir les effets de l’hiver et de l’année 2017 compliquée pour les orchidées. Il semble que les ophrys soient bien présentes avec déjà de belles rosettes mais tout cela reste à confirmer après le mois de mars.

Nous continuons notre collaboration avec le Conservatoire des Espaces Naturels et développer les visites des scolaires du secteur (primaire, collège, lycée) et en direction de nos partenaires et élus.

Pour les adhérents, nous rappelons que les visites sont gratuites !

L’animation

Nous avons retenu les dates du 21 et 22 avril 2018 pour une 4ème édition d’ORCHIDEES EN FETE à AUROS.

Samedi après-midi et dimanche :

SALON de l’orchidée de culture, exposition de timbres d’orchidées, conférence orchidées de France, exposition des fresques d’orchidées sauvages et photos du concours photos orchidées 2017, exposants artisanaux. Buvette, buffet (sucré le samedi et sucré-salé le dimanche) et tombola.

Visites guidées du sentier botanique de MONCO

Dimanche :

Marché aux fleurs, plantes avec Raymond le jardinier de France Bleu, produits fermiers locaux

– Troc de plantes

Confrérie de l’orchidée : nouvelles nominations

Concours de fresques : résultat

Buffet avec de nombreuses spécialités, buvette avec animation musicale à l’heure du repas

L’équipe des Amis des Orchidées d’AUROS vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre site Internet et à notre association ! Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook.