You are currently viewing C’est l’hiver à Monco

C’est l’hiver à Monco

L’AOA prépare activement 2019, pendant que les orchidées entrent en hibernation et nous l’espérons en reproduction !

L’assemblée générale du mardi 11 décembre 2018 a permis de valider les projets 2019.

Pour cette année 2019 nous préparons un programme encore amélioré sur 2 jours complets le samedi 27 avril et le dimanche 28 avril pour « ORCHIDEES EN FETE ».

Samedi : le Salon orchidées de culture avec plusieurs exposants et conseils de rempotage, les visites guidées du sentier de MONCO, la conférence et l’exposition de timbres orchidées de Gérard GANGLOFF, marché d’artisanat, une nouvelle animation Atelier de peintures orchidées ouverte à tous et gratuite axée sur la décoration de mini châteaux d’eau ! Nous terminerons la journée avec un apéro musical gratuit.

Dimanche : aux Salon orchidées de culture, visites guidées du sentier de MONCO, et conférence de Gérard GANGLOFF s’ajouteront le Marché de producteurs et d’artisanat locaux avec Raymond le jardinier, le Troc de plantes, la Confrérie de l’orchidée suivie d’un apéro musical, l’exposition des châteaux d’eau peints la veille avec un concours !

Et bien sûr : buvette, restauration locale et variée, tombola.

Comme l’an dernier, nous proposerons de nombreuses visites en week-end avec visite le matin et l’après-midi et quelques mercredis en coopération avec le CEN.

Des visites seront organisées lors de l’animation « ORCHIDEES EN FETE » le samedi 27 et le dimanche 28 avril.

Au sentier de MONCO, plusieurs variétés sont déjà visibles dès la mi-avril (évidemment les conditions hivernales influent sur la précocité).

Nous allons continuer notre collaboration avec le Conservatoire des Espaces Naturels et développer les visites des scolaires du territoire de la CDC du Réolais en Sud Gironde et des écoles primaires.

Pour les adhérents, nous rappelons que les visites sont gratuites !

Nous avons un projet de moyen terme : peindre des orchidées sur le château d’eau d’AUROS ! Et il avance ! Nous en dirons plus dans quelques mois.

Les programmes complets paraitront fin janvier 2019 sur le site Internet. Les tracts papiers seront diffusés largement 30kms à la ronde début avril.

L’équipe des Amis des Orchidées d’AUROS vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre site Internet et à notre association ! Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook.