You are currently viewing Bel été sur le site de Monco

Bel été sur le site de Monco

Voilà ! La saison de floraison des orchidées de printemps s’achève .

Les visites du mois de Mai resteront des journées de pur bonheur et nous espérons qu’il a été partagé avec la centaine de visiteurs accueillis sur le site.

Vous l’aurez compris, nous recommencerons l’année prochaine !

Nous prévoyons, également, un week-end d’animation comme cette année et allons tout faire pour améliorer le contenu ainsi que la fréquentation du marché.

La date qui semble convenir à la fois pour les orchidées et l’animation à AUROS : le week-end du 23 et 24 avril 2016. Retenez cette date et surveillez notre site car à la rentrée de septembre nous allons travailler avec de nouveaux partenaires : l’association des commerçants d’Auros, les parents d’élèves et les organisations professionnelles de producteurs comme « Bienvenue à la ferme ».

La municipalité va continuer d’assurer la prise en charge du plan de gestion du site de MONCO par conventionnement avec le Conservatoire d’Espaces Naturels d’Aquitaine . Et ainsi permettre le financement par la région et le département. La Communauté de communes du Réolais en Sud Gironde devrait prendre le relais de la commune d’AUROS dans un avenir proche.

Nous avons inspecté avec le Conservatoire d’Espaces Naturels le site du lac de BROUQUEYRAN qui présente un intérêt primordial : 17 variétés d’orchidées sauvages identifiées ! Le chemin reste encore long avant une prise en charge de la collectivité mais l’AOA va tout faire pour que ce site majeur soit classé et géré.

Cet automne nous surveillerons le sentier de MONCO et la présence de la spirante d’automne en fleur !

En attendant et en évitant les grosses chaleurs vous pouvez vous balader librement sur le sentier de MONCO, mais en respectant l’environnement!

Dans le plan de gestion 2015-2019 du CEN un balisage est envisagé ainsi que des panneaux d’informations à différents endroits du site.

Pour continuer les découvertes avec la convivialité en prime !

L’équipe de l’AOA vous souhaite de bonnes vacances !