You are currently viewing Automne à Monco

Automne à Monco

• Auteur/autrice de la publication :

L’AOA prépare activement 2018, pendant que les orchidées entrent en hibernation et nous l’espérons en reproduction !

L’assemblée générale ordinaire aura lieu le mardi 11 décembre à 19h à la RPA d’AUROS. Elle sera précédée d’un buffet dinatoire avant de traiter l’ordre du jour ! Pour cette année 2018 nous préparons un programme encore amélioré qui débutera le samedi 21 avril après-midi avec le Salon orchidées de culture et des visites guidées du sentier de MONCO. Nous avons en projet un Concours de fresques d’orchidées sauvages en Sud Gironde pour des groupes scolaires et adultes.

La spiranthe d’automne a été repérée sur le site : elle est minuscule, fragile et difficile à trouver et surtout elle est particulièrement protégée. Pour ceux qui voudraient la voir il faudra maintenant attendre 2018 et vous rapprocher de l’AOA.

Les visites guidées du sentier de MONCO

Comme l’an dernier, nous proposerons de nombreuses visites en week-end avec visite le matin et l’après-midi et quelques mercredis en coopération avec le CEN.

Des visites seront organisées lors de l’animation « ORCHIDEES EN FETE » le samedi 21 après-midi et le dimanche 22 avril le matin et l’après-midi.

Au sentier de MONCO, plusieurs variétés sont déjà visibles dès la mi-avril (évidemment les conditions hivernales influent sur la précocité).

Le site se prête parfaitement au pique-nique, une aire aménagée est disponible à l’entrée du sentier.

Nous allons continuer notre collaboration avec le Conservatoire des Espaces Naturels et développer les visites des scolaires du territoire de la CDC du Réolais en Sud Gironde et des écoles primaires.

Pour les adhérents, nous rappelons que les visites sont gratuites !

L’animation

Nous avons retenu les dates du 21 et 22 avril 2018 pour une 4ème édition d’ ORCHIDEES EN FETE à AUROS.

Nous allons créer un Concours de fresques d’orchidées sauvages en Sud Gironde. Des groupes peindront une fresque de 1x2m pendant l’année qui sera exposée lors de la fête.

Autre nouveauté , SALON de l’orchidée de culture sur 2 jours, le samedi après-midi et le dimanche toute le journée

L‘accès sera gratuit et nous complèterons avec un buffet-buvette et peut-être d’autres animations.

Nous poursuivrons l’intronisation de personnalités à la Confrérie de l’orchidée

Le reste du programme habituel sera validé en décembre et le programme détaillé paraitra fin février2018.

Nous vous attendons le 11 décembre à AUROS. L’assemblée générale est ouverte à tous !

L’équipe des Amis des Orchidées d’AUROS vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre site Internet et à notre association ! Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook.