You are currently viewing Automne à Monco

Automne à Monco

Est-ce que la spiranthe d’automne fleurit ? est-elle seulement présente ? celle ou celui qui l’apercevra et la photographiera aura toute notre reconnaissance !

L’AOA prépare activement 2017, pendant que les orchidées entrent en hibernation et nous l’espérons en reproduction !

L’assemblée générale ordinaire aura lieu le mardi 6 décembre à 20h30 à la RPA d’AUROS. Outre les points statutaires nous déciderons de la mise en oeuvre de nos projets pour 2017 : notamment le concours photos d’orchidées sauvages en Sud Gironde et la création de la Confrérie de l’orchidée.

Comme l’an dernier, nous proposerons de nombreuses visites en week-end et le mercredi. Pour faciliter la venue de ceux qui habitent un peu loin, nous envisageons quelques visites l’après-midi.

Le dimanche 30 avril nous organiserons des visites le matin et l’après-midi.

Au sentier de MONCO, déjà plusieurs variétés sont visibles dès la mi-avril (évidemment les conditions hivernales influent sur la précocité).

Nous allons continuer de collaborer avec le Conservatoire des Espaces Naturels et développer les visites des scolaires du territoire de la CDC du Réolais en Sud Gironde et des écoles primaires.

Pour les adhérents, nous rappelons que les visites sont gratuites !

L’animation

Nous avons retenu la date du 30 avril 2017 pour une animation sur AUROS « ORCHIDEES EN FETE ». Ce sera la 3ième édition, pile entre les deux tours de l’élection présidentielle !

Nous allons créer une CONFRERIE DE L’ORCHIDEE pour assurer la promotion de nos activités et la protection des espèces d’orchidées.

Autre nouveauté : Concours photos des orchidées sauvages du Sud Gironde

Le règlement est fin prêt et il sera validé par l’assemblée générale du 6 décembre 2016. Nous imaginons offrir plus de 500€ de récompenses. Les photos du concours seront exposées (avec des rotations) chez les commerçants d’Auros partenaires.

Il y aura, en prime, un prix du public (vote chez les commerçants) !

Nous collaborons avec l’association des commerçants d’AUROS (ASCOART). Le restaurant L’Absolu nous proposera un menu spécial le 30 avril.

La participation du groupe de peintres d’AUROS sera renouvelée ainsi que l’atelier de peinture avec des enfants.

La conférence sur les orchidées sera assurée par le CEN avec la participation de l’AOA.

Nous exposerons les photos des espèces présentes sur le coteau de MONCO afin d’inciter les photographes amateurs à se pencher sur ces fleurs et participer au concours photos.

Nous aurons un ou deux exposants d’orchidées de culture avec vente et conseils.

Les projets et le calendrier des visites seront validés par l’assemblée générale.

Nous vous attendons le 6 décembre à AUROS. L’assemblée générale est ouverte à tous !

L’équipe des Amis des Orchidées d’AUROS vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre site Internet et à notre association ! Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook.